-Présents:12
- Thème: Grandes postures stables. Gestion du déséquilibre chez Uke
-Déroulement: Exercices de déplacements perpendiculaires par rapport au miroir de manière à corriger en visuel les postures qui devront être basses et d’ aplomb. Taï sabaki, Irimi/tenkan x 50.
Ushiro ryote dori/ Naname Kokhyu nage (Sokumen irimi nage. Dés la saisie de la seconde main (presque avant celle ci), grand brassage de Uke devant soi, afin qu’il face réellement 260° autours de Tori. Tori doit anticiper. Le fait qu’Uke soit toujours e mouvement,atténue la différence de poids et de taille ainsi que son agressivité éventuelle. Puis, Hahammi katate dori Irimi nage. Grand pas avant le long de Uke (Irimi). Exercice spécifique pour Uke qui consiste à fair ele tour de son Tori qui ne bougera pas, pieds joints bras le lonfg du corps. Uke tourne autours 5 fois dans un sens 5 fois dans l’autre en descendant régulièrement en posant une main au sol afin de rebondir, la tete d’ aplomb (périscope en alerte).
Pause
Yokomen uchi / grand Shio nage omoté . Uke doit veiller à ne pas se faire emporter par la force centrifuge de même pour Tori. Se rappeler son objectif. Ne pas devenir la salade dans l’essoreuse…
Katate dori/ Kokyu nage en aspirant en ligne droite vers l’arrière. Tori provoque une forte dépression en aspirant Uke par le retrait de la jambe/hanche correspondant au coté saisi. Les bras se tendent à la limite de la rupture. L’autre pain intervient en menaçant l’oreille d’ Uke afin qu’il poursuive sa progression et chute avant.
Vidéo en salle de réunion de la dernière démo Ninja c/Samuraï.
RAPPEL: cours ce jeudi 26/12 (afin de faire passer la bûche et le chapon)
Passez un Joyeux Noël