Categories

Archives

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

cours du 09/12/13

 

-Présents: 22

-Thème: techniques sur double saisie

-déroulement; Ryoe dori/ Tenchi-nage. Outre les directions des bras (un vers le sol, l’ autre vers le ciel, il faudra bien « traverser » Uke tout en restant d’aplomb, regard « me tsuke ».

Ryote dori/Kokyu nage: Une main dans le dos, l autre décrit un arc de cercle pour projeter avant.

Ryote dori/ Kokyu nage: une main reste plaquée contre le ventre, l’autre coupe verticalement de haut en bas.

Les gradés; Ryote dori, projection grâce à une grande secousse. Tori repart immédiatement dans la direction opposée de celle de son Uke.

Pour parvenir à un minimum de maîtrise, il faut savoir gérer le timing. Ëtre là, avant que son partenaire arrive. Donc savoir où est le passé, le présent et le futur et anticiper, avoir un train d’avance…

Sensation de l’équilibriste faisant tourner des assiettes chinoises sur des pics. Lorsque la première assiette tourne on peut se consacrer aux autres… une fois qu on a mis « sur orbite » uke dans le premier temps, Tori doit être sur le second temps voire le 3e…

Dans le premier temps, les bras ne sont pas solidaires du corps. Ils doivent être légèrement en retard sur le taï sabaki. Ils « attendent » Uke et font tampon ou élastique.

Uke, de son coté, ne doit pas se faire attraper dans la force centrifuge (tel une feuille de salade dans une essoreuse!). Il doit rester focaliser sur son objectif (Tori). Le ventre placé et centré.

 

RAPPEL: Dimanche prochain, rendez vous au club de 9h30 à 12h30 pour une révision générale en vue des passages de grades.

Comments are closed.