-Présents: 20
-Thème: Jo , kata des 14 + Ikkyo
-Déroulement: Hasso no Ji (échauffement au Jo en créant des « 8 » de protection autours de soi).
Main droite puis main gauche. Ensuite, présentation du kata des 14. étapes par étapes, au ralenti, puis en accéléré. En cercle face au centre puis dos au centre.
PAUSE
Mains nues:
Kata dori Men uchi / Kokyu nage simple en proposant la chute avant. Tori doit anticiper pour ne pas bloquer l’attaque mais la stopper à sa source. Au moment de la chute, Tori doit créer une forte dépression, une aspiration vers le sol. Ceci grâce à un placement rapide en Kibadatchi. Penser à activer les deux bras et non celui seulement de contact.
Puis, Suwari waza/Kata dori /Ikkyo omoté. Tori abandonne l’épaule saisie par Uke afin de « remplir » l’espace vacant par un atémi furtif, passant par le creux du coude, puis se terminant par balayer le poignet d’ Uke.
Ikkyo ura : Regroupement des deux genoux face au prolongement du bras de saisie.Création de vide en aspirant par la hanche et balayage large dans le creux du coude d’ Uke. Anticipation pour le second temps en levant prestement le genou extérieur pour un bon pas. Puis laisser passer Uke dans sa chute au sol. Contrôle du poignet. Surtout ne prendre en aucun cas appuie sur son partenaire dans les pivots de genou. Faire des déplacements les plus autonomes possibles.
BILAN: Le point commun entre le travail en Buki waza (arme) et à mains nues de ce soir était la libération hanches/épaules coordonnée dans le mouvement.
RAPPEL: 28 Novembre: cours par Marc BACHRATY, 06 Décembre: démo pour le Téléthon, Dimanche 15 décembre au matin; stage interne AKDN, semaine du 16/12: passages de grades