Categories

Archives

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Cours du 24/10/13

-Présents; 15

-Thèmes; Buki waza Kata de Ken 6 phases. + Sankyo

-Déroulement;Ken Kessa giri Classique puis à contre hanches. Travail sur 2 phases caractéristiques du Kata: Coupe Kessa pour éloigner un adversaire menaçant en Jodan kamae. Puis en partant de dos, sur 3 pas, le « swing de golfeur » de bas en haut pour repousser le second adversaire. Puis kata complet des 6 phases. Travail séquencé et répétitifs sur les phases les plus caractéristiques. Remise d’une doc sur le kata.

Travail mains nues;

Ushiro ryote dori / Sankyo omoté. Le rapport avec le travail de ken préalable est la séparation en deux temps (gestion de deux adversaires l’un aprés l’autre pour l’un, première main saisie et quasi abandonnée pour ne se consacrer qu’à la seconde main dans la seconde partie de la soirée).  La première main est abandonnée. Mais elle restera fixe dans l’espace. Comme si elle tenait un verre d’eau. Le corps de Tori s’adaptera (travail intense des jambes). Les yeux doivent pouvoir surveiller constamment Uke. Lorsqu’il passe derrière sa tête, il faudra l’imaginer derrière. La première main ne doit pas monter. Au contraire, c’est le corps qui s’adaptera en descendant verticalement grâce aux jambes. Le premier bras d’ Uke passé derrière, doit être craint comme une sorte de guillotine horizontale.La saisie caractéristique de sankyo (poignet rendu vertical) doit arriver quasi naturellement « tout frais-moulu  » pour Tori. A ce dernier de visualiser au préalable ce qu’il recherche à produire et de tout mettre en oeuvre pour y parvenir (objectif stratégique).

Voir cours du Mercredi dernier pour les documents visuels.

RAPPEL: faire mal à,son partenaire est preuve de médiocrité. Surtout dans les techniques qui sont elles mêmes dangereuses telles Sankyo. On n’a absolument pas besoin de faire mal pour se sentir efficace. C’est bien trop facile sous Nikkyo ou Sankyo.

Visionnage de la vidéo du cours en club house et pot offert pat Camille

A NOTER: Pas de cours la semaine prochaine, le service des sports ne fournissant pas de gardien à l’espace Douillet. Reprise Lundi 04/11/13

 

 

 

 

 

 

 

Comments are closed.