Categories

Archives

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Cours du 25/02/13

-Présents: 15

-Thème: « Kokyu-nage » !

-Déroulement:

KOKYU NAGE: série de projections mues uniquement par la respiration. Aucune clé articulaire. Projection uniquement par le déséquilibre, du changement de rythme, du placement

 

- Hammi handatchi waza / Haïhammi katate dori / Kokyu-nage. Tori se place perpendiculairement à Uke et le projette alternativement à droite et à gauche. On ne tire absolument pas avec les bras. Ce sont les « obliques » de Tori qui sont hyper sollicités. On décrit « un soleil » quasi vertical. Uke en profite pour améliorer sa chute et s’en relève sans les mains grâce au redressement de sa tête telle un périscope en remontée. Uke se motive sans cesse pour ré attaquer.

Au final, on a travaillé autant la résistance que l’endurance. Il faut cultiver ce genre de travail pour se préparer au stress de l’examen de grade et améliorer le souffle.

-Katate ryote dori (se dit aussi Moroté dori) / Kokyu nage.

1°) option > en « Go ne sen », en se laissant bloquer l’avant bras. On va devoir sacrifier son bras et utiliser les hanches avec la force des pieds encrés au sol afin de faire bouger Uke. La main alors va se porter centrée au visage de tori puis projette en coupant les appuis d’ Uke. Puis en Sen no sen sans se laisser bloquer.

2°) option > Entrée intérieur. La main libre menace. La main saisie agit comme une « carotte » bien en courbe horizontale. On fini par couper également les appuis brusquement d’ Uke.

 

    • Kata dori Men uchi /Kokyu nage 1°) en 4 temps distincts pour apprentissage, 2°) en un seul temps hyper rapide pour scier les appuis d’Uke.
    • Ryo kata dori / Kokyu nage en passant la tête sous les mains d’ Uke, ou bien en passant le bras par dessus tout et en coupant verticalement.

 

Pause

 

-Ju waza sur toutes attaques.

Puis, mini passage complet de grade Yudansha (ceintures noires) pour tous quelque soit le grade.

Comments are closed.