Enfants – Présents:
Ados - Présents:
Adultes – Présents: 21
Thème: Etre Capable De différencier formellement les Osae Waza: Ikkyo, Nikyo, Sankyo en Omote/Ura sur frappe Shomen Uchi.
Déroulement: ECD éxécuter Ikkyo Omote avec un déplacement Irimi (rentrer dedans, prendre la place d’Uke) – Tori: comprendre la notion de coupe, on ne vient pas se protéger sous la frappe, on vient à la rencontre de la frappe. Lors du contrôle du coude, on engage l’ensemble du corps – Uke: Avoir une frappe sincère. Lors du contrôle éxecuter par Tori, rester présent, le corps tourné vers le partenaire jusqu’au sol.
ECD effectuer Ikkyo Ura avec la notion du déplacement Taïsabaki (passer à l’extérieur d’Uke). Tori: Laisser passer la frappe, contrôler le coude, amener au sol le partenaire en créant un vide – Uke: Se sentir aspirer vers le bas et l’éxtérieur, cependant, on reste présent, avec l’envie de réattaquer si la technique de Tori est mal éxécuter.
ECD éxécuter Nikyo Omote avec la notion de déplacement Irimi - Tori: même consigne que pour Ikkyo, cependant, tout en contrôlant le coude, on vient récupérer le poignet pour obtenir une clé. Contrôle au sol en gardant à l’esprit: 3 paumes vers le ciel – Uke: même consigne que pou Ikkyo, on reste présent, vigilant.
ECD éxécuter Nikyo Ura en déplacement Taïsabaki - Tori: Déplacement exterieur, tout en contrôlant le coude, on descend en Kibadatchi afin de déséquilibrer Uke, on récupère son poignet. La clé s’éxécute en enserrant fermement main et poignet du partenaire, corps tourné vers lui – Uke: Ne pas résister à la clé si elle est correctement réaliser par Tori. On pense à préserver son intégrité physique.
ECD effectuer Sankyo Omote (déplacement Irimi) – Tori: engagement du corps, contrôle du coude, on récupère fermement l’ensemble des doigts d’Uke, ensuite torsion de l’avant bras vers le propre centre du partenaire et vers le haut (la notion de visser). Attention: changement de main de nouveau au sol avant l’immobilisation. La torsion est constante – Uke: on doit sentir ses doigts prisonniers, la torsion doit se ressentir sans être douloureuse, l’impression d’avoir l’avant bras vrillé.
ECD réaliser Sankyo Ura sur déplacement Taïsabaki- Tori: Déplacement exterieur, contrôle du coude, aspiration vers le bas, emprisonnement des doigts, on échange les mains tout en gardant la torsion, on amène au sol Uke en créant un vide.
Dans tous les cas: reconnaitre formellement la forme Omote (positive,frontale) sur un déplacement Irimi, de la forme Ura (négative,exterieure) sur un déplacement Taïsabaki, sachant que les entrées seront les mêmes dans chaque cas. seules les clés et terminaisons seront différentes.
Questions/Réponses
Seïza/Salut