Présents: 26
Thème: 1ère séance de Buki waza (Ken jutsu)
Déroulement: Présentation du thème, de l’arme qui représente le Katana en bois. On devra travailler le Ken de la même façon qu’un sabre réel.
Façon de porter, le sabre, de dégainer, de se mettre en garde Seïgan kamae. Puis 30 suburis. Ensuite frappes Shomen miroir face à un partenaire à distance. Ensuite un des deux à un rôle précurseur défini à l’avance. Enfin, Tori présente son Ken de travers afin de provoquer l’attaque. Uke frappe pour le chasser, Tori absorbe par les hanches en laissant aller sa pointe vers l’arrière droit.
Ensuite, même travail, mais Tori bascule son poids et son corps légèrement sur sa gauche en évitant le choc des Kens et revient immédiatement en Kessa giri.
PAUSE
Afin de parfaire le travail de la semaine (Shomen uchi/irimi nage à mains nues) Travail d’ Aïki avec Shambara. Uke frappe Shomen. Tori pratique Namame Kokyu nage. La nuance avec Irimi nage, est qu’il faille récupérer le ken et que la projection se fera par le revers de bras. Toutefois, la puissance utiliser proviendra uniquement du retour des hanches de Tori.
Uke n’attend pas le contact sur son visage ou sa gorge pour entamer sa chute arrière…