Categories

Archives

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Cours du 20 juin 2012

ENFANTS
Présents: 12
Thème: Kokyu-nage
Déroulement; Katate dori/ Kokyu-nage simple, puis en passant sous le bras et en coupant à l’intérieur de la cuisse. Ensuite, tanto dans la main opposée, en aspirant vers l’arrière tout en posant le genou intérieur
Même chose sur Jo Nage (Uke vient saisir le Jo), aspiration vers l’arrière en posant le genou.

ADOS
Présents: 6
Thème et déroulement; les mêmes que les enfants

ADULTES
Cours conduit par Marc

Thème: techniques en dynamique / Objectif: Etre Capable D’exploiter un déséquilibre

Shomen uchi irimi nage en SW/Objectif: ECD exploiter un déséquilibre avec un rebond  -  Tori: anticiper son déplacement en prenant un léger contact au coude d’Uke pour se proteger.

Shomen uchi irimi nage en TW/Objectif: le même que précedemment – Tori: même anticipation pour le déplacement et le contact. Garder Uke proche de soi malgré l’inertie provoquée par le déplacement – Uke: faire en sorte de rester proche de Tori. Uke à le rôle d’attaquant !!!

Katate dori soto kaiten nage en TW/Objectif: ECD fixer le partenaire après un déséquilibre – Tori: Déplacement irimi sournois de la jambe vers l’exterieur en attendant la saisie ( la saisie de la main étant l’objectif d’Uke), ensuite déplacement Henka en menaçant la nuque.

Kata dori irimi nage en TW/Objectif: ECD exploiter, à nouveau, un déséquilibre avec un rebond – Tori: ne pas se laisser saisir, grand taïsabaki à l’intérieur, garder un contact avec l’avant bras d’Uke qui tente de saisir l’épaule. De nouveau, grand taïsabaki vers l’extérieur du partenaire, la suite, vous connaissez… Uke: se sentir constamment en déséquilibre…

Katate ryote dori kote gaeshi en TW/Objectif: ECD exploiter un déséquilibre de manière  continue – Tori: Lors du déplacement, la main du bras saisie se place à l’intérieur des 2 bras d’Uke, la main libre vient saisir le poignet extérieur du partenaire, nouveau déplacement vers le centre d’Uke avant d’effectuer le Kote gaeshi (cela permet de rester en face de lui, donc d’être centré)

Seïza/Salut

Comments are closed.